Infiniti Q50 Forum banner
21 - 40 of 97 Posts
Au cas où d'autres personnes rencontreraient ce problème, j'ai pensé partager le fait qu'il a fallu exactement deux semaines pour que l'avertissement de "pneu crevé" disparaisse sur ma Q50 de 2014 après avoir réparé le pneu.
Ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Sur ma M45 actuelle, elle changera l'avertissement dès que le pneu sera réparé. Voici la procédure de test de détection de pneu crevé pour la Q50 2015. Cela semble aussi immédiat que mon ancienne M45. Bye.

Attachments

Avait un pneu crevé et avait le même problème. Tout a été remplacé, le TPMS a été branché chez le marchand de pneus, le TPMS a été réinitialisé.... Toujours l'icône de pneu crevé même si la pression est bonne. J'ai appelé mon concessionnaire, ils voulaient la moitié de la main-d'œuvre, les escrocs. Roswell Infiniti of Georgia juste pour info. Je l'ai emmené chez Discount Tire et ils l'ont réinitialisé gratuitement. Il faut se brancher sur l'OBDII et effacer le code.

• Like
Reactions: stunt_101
Ce n'est pas une réinitialisation normale du TPMS. C'est un code d'erreur dans l'OBDII qui allume le voyant. Le code d'erreur doit être réinitialisé, pas le TPMS. Je viens de passer par là.

Cela vient de m'arriver ce matin. Je ne peux absolument pas imaginer qui chez Infiniti a pensé que c'était une bonne idée d'obliger les propriétaires à se rendre chez un concessionnaire pour désactiver un indicateur d'avertissement simplement parce qu'ils ont crevé un pneu. Quelle stupidité monumentale. Si quelqu'un d'Infiniti lit ceci, veuillez l'ajouter à une liste de choses à corriger dans une future mise à jour logicielle.

J'ai eu un clou dans mon pneu arrière droit samedi et j'ai fait réparer le pneu immédiatement. Je remonte dans ma voiture pour rencontrer le même problème que tout le monde dans ce fil de discussion. Pneu crevé et indicateur de pneu rouge indiquant la pression des pneus (PSI) apparaissent tous les deux. Je n'ai aucune idée pourquoi Infiniti a pensé que c'était une bonne idée de forcer les propriétaires à se rendre chez un concessionnaire pour faire effacer ce problème. Toutes les autres voitures que j'ai possédées ont automatiquement effacé le code lorsque le pneu a été réparé/gonflé/ou remplacé.

Réinitialisation des pneus à plat

J'ai eu un clou dans mon pneu arrière droit samedi et j'ai fait réparer le pneu immédiatement. Je remonte dans ma voiture pour rencontrer le même problème que tout le monde dans ce fil de discussion. Pneu à plat et indicateur de pneu rouge indiquant la pression des pneus apparaissent tous les deux. Je ne sais pas pourquoi Infiniti a pensé que c'était une bonne idée d'obliger les propriétaires à se rendre chez un concessionnaire pour résoudre ce problème. Toutes les autres voitures que j'ai possédées ont automatiquement effacé le code lorsque le pneu a été réparé/gonflé/ou remplacé.
J'ai simplement laissé l'alerte se déclencher pendant environ 10 jours. Elle finira par se réinitialiser d'elle-même. Je ne sais pas si c'est le nombre de kilomètres que j'ai parcourus en 10 jours ou une réinitialisation de 240 heures.

J'ai laissé l'alerte se déclencher pendant environ 10 jours. Elle finit par se réinitialiser d'elle-même. Je ne sais pas si c'est le nombre de miles que j'ai parcourus en 10 jours ou une réinitialisation de 240 heures.
J'ai eu un avertissement de basse pression des pneus qui s'est allumé et une fois que l'air a été ajouté au pneu et que l'indicateur a été réinitialisé, il a fallu environ 5 miles de conduite.

Encore un autre d'une longue liste de défauts informatiques dans la Q50

Le 23/03/2016, j'ai heurté un nid-de-poule et aplati mon pneu "avant droit" d'origine Dunlop run flat avec une grosse déchirure dans le flanc qui n'était pas réparable. Le pneu à plat et l'avertissement de basse pression d'air se sont tous les deux allumés. J'ai apprécié de pouvoir rouler 25 miles pour faire remplacer le pneu à plat.

J'ai remplacé les deux pneus avant par des run flats Bridgestone qui ont été permutés à l'arrière, en même temps, les run flats arrière d'origine Dunlop ont été permutés à l'avant. Maintenant, l'affichage d'avertissement affiche toujours le pneu avant droit comme "Crevé", il s'agit d'un pneu d'origine, pas de changement de TPMS, l'ordinateur STUPIDE de la Q50 pense que la roue d'origine "avant droite" est toujours à plat.

Maintenant, j'ai vu quelques messages qui disent de rouler quelques kilomètres et l'avertissement se réinitialisera, eh bien, j'ai roulé 800 (pas 80, c'est 800) miles et je reçois toujours l'avertissement alors que la pression des pneus est la même que celle des autres pneus.

Je suis un peu fatigué des problèmes de logiciels dans cette voiture, j'avais l'habitude d'avoir la fonction iPod "trouver une chanson", mais d'une manière ou d'une autre, cela a simplement disparu, de même, mes lignes de recul ne s'allument pas pendant 3 minutes, on m'a dit que c'était normal après avoir retourné une location de Q50 où elles s'allumaient instantanément.

Mon 3ème et DERNIER infinit !

Le 23/03/2016
Je suis un peu fatigué des problèmes de logiciels dans cette voiture, j'avais l'habitude d'avoir la fonction "trouver une chanson" sur iPod, mais d'une manière ou d'une autre, elle a tout simplement disparu, et mes lignes de recul ne s'allument pas avant 3 minutes. On m'a dit que c'était normal après avoir rendu une location de Q50 où elles s'allumaient instantanément.

Mon 3ème et DERNIER infiniti !
Tout à fait d'accord. Les aspects bizarres de l'électronique, ainsi que les promesses non tenues sur les applications, me feront chercher ailleurs la prochaine fois. Dommage, car c'est notre 4ème et les 3 précédents étaient excellents.

Merci Infiniti :rolleyes:

Donc, pour ceux qui avaient encore un avertissement de pneu crevé même si les PSI affichaient déjà la normale, le concessionnaire a-t-il dû les réinitialiser ?

J'ai roulé sur plus de 100 miles maintenant et ça ne se réinitialise toujours pas. Tous les PSI sont bons, mais l'avertissement de rendre visite au concessionnaire est ennuyeux.
Le mien disait que j'avais encore un pneu crevé pendant environ une semaine et demie, parfois il faut juste un certain temps pour se réinitialiser apparemment.

L'avertissement de crevaison ne peut être effacé que par le concessionnaire, comme indiqué dans le manuel. C'est lui qui a effacé le mien.

so, for those who still had flat tire warning even if the PSI are already showing normal, did the dealer have to reset them?

i have been driving for over 100 miles now and still not resetting. all PSI are good but the warning to visit dealer is annoying.
Bonjour à tous, j'ai en fait le même problème actuellement. J'ai fait changer mes roues d'hiver en été, puis l'avertissement de surveillance de la pression est apparu ! J'ai parcouru 100 kilomètres jusqu'au service Infiniti le plus proche pour savoir que les capteurs européens ne sont pas compatibles avec les modèles américains d'Infiniti FX (2012). De plus, le service m'a dit que le voyant d'avertissement s'allumera à chaque fois que je changerai mes roues, soit d'hiver en été, soit vice-versa, et c'est un service payant. Ça sonne vraiment fou ! Faire 200 kilomètres chaque saison pour programmer les capteurs de surveillance des pneus, ça sonne vraiment bizarre, je n'ai jamais eu une telle situation avec d'autres marques équipées de capteurs de surveillance.
Je pense que nous devrions tous nous plaindre à Nissan/Infiniti pour supprimer un système aussi bizarre dans la marque Infiniti.

Cordialement

Je crois comprendre que cela doit être réinitialisé par le concessionnaire. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. Mais quand j'ai eu un pneu crevé, j'ai dû le faire réinitialiser par le concessionnaire. Discount Tire n'a pas pu le faire. Je n'ai pas eu à le faire quand je me suis débarrassé de ces maudits pneus "Run Flat", car le contact était coupé lorsque les pneus ont été retirés et remplacés.

J'ai roulé sur une vis il y a quelques jours, j'ai fait réparer le pneu et je suis devenu fou en essayant de réinitialiser le voyant d'avertissement. J'indiquais une pression normale (environ 37 psi). J'ai appelé le concessionnaire et ils ont dit que cela devrait se réinitialiser après avoir parcouru quelques kilomètres avec la voiture. 250 miles plus tard, le voyant d'avertissement était toujours allumé. J'ai dû aller chez le concessionnaire et leur faire brancher ma voiture pour réinitialiser le voyant. Cela a pris 20 minutes, ce qui était quand même ennuyeux.

Il existe une option pour réinitialiser le TPMS en profondeur dans le menu des paramètres.
La page 8-25 du manuel du propriétaire InTouch indique que le menu des paramètres ne choisit que le type d'unité TPMS.

C'est ainsi qu'ils l'épellent en Angleterre, en Europe et en Extrême-Orient. Le manuel du propriétaire de ma MGB de 1964 et de ma Fiat 850 Spider de 1971 l'orthographiait de cette façon.

21 - 40 of 97 Posts