Infiniti Q50 Forum banner

ouvrir le capot voyant d'erreur - impossible de s'en débarrasser

34K views 56 replies 17 participants last post by  Sonicii  
#1 ·
Donc, alors que je changeais ma batterie auxiliaire de démarrage/arrêt dans le coffre de ma Q50 2.2d (2016), je me suis dit que ce serait une bonne idée de démarrer la voiture sans cette batterie... évidemment, j'ai été accueilli par une foule de messages d'erreur et la voiture ne voulait pas démarrer.

J'ai donc terminé le remplacement, puis j'ai démarré la voiture et maintenant tout fonctionne parfaitement bien... ce qui est génial.

Cependant, cela a probablement déclenché un code d'erreur, ce qui signifie que j'ai le voyant d'erreur constant "capot ouvert" qui s'est allumé...
Cela clignote 3 fois lorsque je démarre la voiture, puis reste allumé pour toujours pendant que je conduis... il ne s'éteint jamais (sauf si j'éteins la voiture, évidemment !!)

J'ai essayé les différentes manipulations données en ligne (c'est-à-dire appuyer deux fois sur start, quand ça clignote attendre 7 secondes et éteindre la voiture et puis faire ça encore et encore et encore et encore...) - probablement environ 30/40 fois sans succès.

J'ai ensuite acheté un lecteur bluetooth obd ii et j'ai fait fonctionner torque qui n'a trouvé aucun code d'erreur.

Quelqu'un sait comment et s'il est possible de se débarrasser de cette lumière sans mettre de ruban adhésif dessus, ou sans avoir à aller chez le concessionnaire (dont il n'y en a plus au Royaume-Uni lol...)

#2 ·
Ce voyant d'avertissement vous indique qu'il y a un problème avec le système de capot moteur escamotable. En cas de collision frontale avec un piéton, l'arrière du capot se soulève pour réduire l'impact sur le piéton. Il n'indique pas un "capot ouvert". Vous devrez trouver un atelier qui peut travailler en toute sécurité sur ce problème.

#3 ·
Ce que vous pouvez toujours faire, c'est débrancher la batterie 12V (–) pendant environ une heure et espérer que le voyant d'erreur disparaisse ensuite...

#4 ·
Cela ne peut pas être un message lié à une collusion - car il est apparu alors que je travaillais sur la batterie dans le coffre lol
et sur la voiture au ralenti.

je sais que je l'ai créé moi-même en essayant de démarrer la voiture avec la batterie arrière manquante - cependant, j'ai été très prudent de couvrir les fils avec du plastique pour éviter tout court-circuit.

j'essaierai de débrancher la batterie demain pendant une heure environ pour voir si cela fonctionne....

y a-t-il d'autres risques à débrancher la batterie pendant une longue durée ? Comme tout risque que les clés ne soient plus reconnues, etc.
la voiture roule bien, donc je ne veux pas empirer les choses juste pour la lumière.

#6 ·
...d'autres risques de déconnexion de la batterie pendant une longue durée ? comme un risque que les clés ne soient plus reconnues, etc.
la voiture roule bien, donc je ne veux pas empirer les choses juste pour la lumière
Ma batterie est toujours déconnectée lorsque je voyage pendant de longues périodes – je n'ai jamais eu de problèmes. Et votre atelier le fera souvent lorsque la voiture est en maintenance ou en réparation...

• Like
Reactions: haseebch
#5 ·
Je viens de vérifier mon capot et mon coffre, et tout va bien. (y)

#8 ·
Je suis d'accord avec Avedis quant à l'objectif du voyant d'avertissement. Le pictogramme montre le capot, désolé, le capot, qui "s'ouvre" au bord arrière, ce qu'il ne fait pas, il s'ouvre à l'avant de la voiture, ce n'est donc pas un simple indicateur de "capot ouvert".

#9 ·
Je suis d'accord avec Avedis quant à l'objectif du voyant d'avertissement. Le pictogramme montre le capot, désolé capot, "s'ouvrant" au bord arrière, ce qu'il ne fait pas, il s'ouvre à l'avant de la voiture, ce n'est donc pas un simple indicateur de "capot ouvert".
C'est discuté dans le manuel du propriétaire pour cette variante.

#13 ·
Quelqu'un a-t-il demandé à l'OP s'il avait heurté un piéton ?
Ceci ^^. Combien de piétons ont été blessés dans ce scandale de capot ?!

• Like
Reactions: IridiumRS400
#14 ·
Essayez ceci.
Cela a fonctionné sur le mien, ce voyant était allumé lorsque j'ai acheté la voiture parce que l'ancien propriétaire avait fait réparer le pare-chocs avant et je soupçonne qu'elle a été démarrée sans le pare-chocs avant, et donc les capteurs d'impact étaient connectés.
Sur mon hybride, il semble que cela prenne un certain temps pour exécuter une pression sur un bouton, vous devez donc appuyer dessus environ 1 seconde avant la période spécifiée pour que le contact s'éteigne réellement lorsque vous en avez besoin. Je ne sais pas si le 2.2d est pareil.
Sinon, vous avez besoin d'une consultation ou d'un outil de diagnostic qui peut accéder au système SRS.

#16 ·
Essayez ceci.

Cela a fonctionné sur le mien, ce voyant était allumé lorsque j'ai acheté la voiture parce que l'ancien propriétaire avait fait réparer le pare-chocs avant et je soupçonne qu'elle a été démarrée sans le pare-chocs avant, et donc les capteurs d'impact étaient connectés.
Sur mon hybride, il semble que cela prenne un certain temps pour appuyer sur un bouton, vous devez donc l'appuyer environ 1 seconde avant la période spécifiée afin que le contact s'éteigne réellement lorsque vous en avez besoin. Je ne sais pas si le 2.2d est pareil.
Sinon, vous avez besoin d'un outil de diagnostic qui peut accéder au système SRS.
J'ai essayé ça environ 30/40 fois sans succès
à moins que je ne le fasse complètement mal, ça n'a pas marché

#17 ·
Ouah. Donc, quand vous traversez un marché en plein air et que vous marquez 50 points, en supposant que les points sont les mêmes là-bas, quand vous frappez un marcheur... alors le "capot" explose et frappe la cible à la tête ? Des points bonus sont-ils attribués pour le tir à la tête ? Est-ce que tout est un épisode de Benny Hill là-bas ?

#19 ·
D'accord ! Ensuite, consultez et/ou le revendeur...

#21 ·
mise à jour si quelqu'un d'autre trouve ceci

j'ai trouvé un très vieux scanner obd2 que j'avais dans le coffre qui est évidemment meilleur que le nouveau que j'ai acheté

car après l'avoir connecté, j'ai téléchargé Carista qui a trouvé beaucoup de codes d'erreur (Carista ne fonctionnait pas avec mon autre dongle Bluetooth obd2) ... MAIS a demandé de payer pour les effacer
alors je suis retourné à Torque Pro.... Pas d'erreurs !!! confus, j'ai continué à chercher sur Google Play Store et j'ai trouvé Car Scanner (com.ovz.carscanner) qui a un mode Infiniti - scanné et trouvé beaucoup d'erreurs inactives/archivées... dont une était :

U1000(00)
Raw code : D00000
ECU : Capot moteur escamotable pour la protection des piétons [Archive (inactif)]
Statut : Confirmé
OBDII : Dysfonctionnement de la communication de classe 2
Infiniti : SCP (J1850) Données non valides ou manquantes pour l'ID principal

a effacé le code et la lumière s'est éteinte immédiatement....

est allé faire un tour, rien n'est réapparu !!

jours heureux, paiera probablement pour cette application pour la conserver car très pratique !

#24 ·
mettre à jour si quelqu'un d'autre trouve ceci

j'ai trouvé un très vieux scanner obd2 que j'avais dans le coffre, qui est évidemment meilleur que le nouveau que j'ai acheté
Vous gardez des scanners obd2 dans vos bottes ? ;)

#23 ·
Comment ce processus aide-t-il un piéton que vous écrasez activement ? Le capot se lève-t-il pour le rencontrer et l'empêcher de tomber sur le capot ?

#25 ·
Comment ce processus aide-t-il un piéton que vous écrasez activement ? Le capot saute-t-il pour les rencontrer et les empêcher de tomber du capot ?
Je crois que l'intention est de mettre de l'espace entre le capot et le moteur, de sorte que si leur tête le heurte, il y ait un certain mouvement pour réduire les blessures, en gros réduire le taux de décélération de leur tête/cerveau. Un peu comme une zone de déformation pour un piéton, je suppose ? :)

#30 ·
Oui, tout est dit avec humour !
Humour ! :) Tee hee.

Comment appelle-t-on un pare-brise ?
Pare-brise... bien que j'aie l'impression que je vais regretter d'avoir commencé ça ! :)

Un jour férié est une célébration spécifique d'un événement particulier et est marqué sur tous les calendriers et se produit à/autour de la même date chaque année.
Très bien, nous appellerions ces événements par leur nom... Noël, Pâques, jour de spectacle, Australia Day, etc. Des vacances, c'est quelque chose que vous faites pendant ce temps libre. Par exemple, nous pourrions dire 'Je suis parti en vacances à Noël'.
Différence intéressante cependant, je n'y avais pas pensé.

#29 ·
Ce qui m'agace, c'est 'vacances'. Un jour férié n'est pas des vacances ! Un jour férié est une célébration spécifique d'un événement particulier et est marqué sur tous les calendriers et se produit à/autour de la même date chaque année. Des vacances, c'est votre propre temps libre personnel planifié du travail ! lol !

#31 ·
Ce qui m'agace, c'est le mot 'vacances'. Les vacances ne sont pas des vacances ! Les vacances sont une célébration spécifique d'un événement particulier et sont marquées sur tous les calendriers et se produisent à/autour de la même date chaque année. Les vacances, c'est votre temps personnel libre et planifié du travail ! lol !

#36 ·
Cela semble exagéré et ridicule. Mais je ne suis jamais un piéton, donc je suppose que ce n'est pas pour moi. Et aussi, ne frappez pas les gens, cela fait vraiment grimper votre assurance. En fait, je dirais que la menace d'une action en justice et les coûts d'assurance font plus pour protéger les piétons que toute autre chose. Ce qui serait cool et beaucoup plus efficace, c'est un matelas pneumatique soufflant sur le capot.

#40 ·
Pourquoi les euros ne sautent-ils pas dans la circulation?
Malheureux dans la vie?

Quand j'ai entendu parler de cette réglementation pour la première fois il y a des années, j'ai dû relire l'article car j'ai pensé "ce doit être la Californie".

#48 ·
Quelqu'un connaît-il un garage entre Bristol et Birmingham (Royaume-Uni) qui a l'expérience de la réparation de ce type de problème avec le voyant d'avertissement du capot escamotable ? On vient de me dire qu'il s'agit d'une pièce à 800 £ qu'il faut remplacer.
si c'est une pièce électronique défectueuse, je suppose que vous pouvez essayer de la rechercher sur ebay et de la remplacer vous-même.
si vous avez le numéro de pièce, je suis sûr qu'il y aura une pièce générique Nissan ou Mercedes (mon remplacement de débitmètre était une pièce Mercedes que j'ai obtenue sur ebay pour environ <£50 alors que le garage a cité quelque chose de fou)

je prendrais un scanner obd bon marché et l'application carscanner (je pense qu'elle est toujours gratuite pour quelques utilisations), et je vérifierais quel code d'erreur vous obtenez.

#50 ·
Obtenez un devis pour la réparation, espérons qu'il contiendra les détails de la pièce requise, vous pourrez ensuite rechercher en ligne ce numéro de pièce. Il est peu probable qu'il s'agisse d'une pièce Mercedes. Les moteurs 2.0T et 2.2D sont des Mercedes, mais c'est à peu près tout ce que partage une Q50.
Si vous pouvez obtenir les pièces d'origine moins chères, achetez-les et emmenez-les à l'atelier pour les installer et effacer le code d'erreur.

#52 ·
J'ai le même problème sur mon infiniti q50 2.2d 2016, mais dans mon cas, quand je l'ai acheté, il y avait une petite bosse sur le coin côté passager. Je suppose qu'il a heurté le trottoir et mon capot. J'ai du mal à le fermer et parfois, quand je prends des bosses, le capot se soulève. Évidemment, il y a quelque chose qui ne va pas et il manque également le capteur avant gauche, mais je ne suis pas sûr de la pièce exacte dont j'ai besoin. Des conseils ?

Attachments

#53 ·
L'électricien automobile a effectué de nombreuses vérifications, ou plutôt son ordinateur l'a fait, et a examiné les actionneurs qui déclenchent le capot escamotable, ils se trouvent au niveau des charnières du capot. Les actionneurs ne s'étaient heureusement pas déclenchés. Il a effacé tous les codes et il semble qu'il y ait eu un problème avec un capteur depuis que j'ai eu un petit choc. Les conseils de Haseebch correspondent à mon expérience, donc un scanner OBD pourrait être la meilleure solution. Bien que je ne sache pas comment en trouver un fiable. Ceux sur EBay pour moins de 10 £ me semblent un peu douteux.

Bonne chance