Infiniti Q50 Forum banner

Voyant de liquide de lave-glace

38K views 27 replies 10 participants last post by  cutman0122  
#1 ·
J'ai une Q50 RS400 de 2018 et j'ai le voyant "liquide de lave-glace bas" qui s'allume. Je me suis donc assuré qu'il était plein et j'ai réinitialisé le système en débranchant le négatif de la batterie et après quelques minutes de conduite, ce salopard revient. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème et connaît-il une solution ? Ce n'est pas la fin du monde d'avoir cet avertissement, mais c'est pénible parce qu'il prend le pas sur l'affichage des mph à tout moment et je dois cliquer pour y revenir. C'est pourquoi je déteste ça, bien que ce soit un problème du premier monde, toute aide sera très appréciée.

#3 ·

#5 ·
J'ai une Q50 RS400 de 2018 et je reçois le voyant "liquide de lave-glace bas". J'ai donc vérifié qu'il était plein et j'ai réinitialisé le système en débranchant le négatif de la batterie et après quelques minutes de conduite, ce truc revient. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème et connaît-il une solution ? Ce n'est pas la fin du monde d'avoir cet avertissement, mais c'est pénible car il prend le contrôle de la vue mph à tout moment quand il le fait et je dois cliquer pour y revenir. C'est pourquoi je déteste ça, bien que ce soit un problème du premier monde, toute aide sera très appréciée.
Si le niveau de liquide de lave-glace est bas, vous ne recevrez pas d'avertissement de niveau bas pendant 3 minutes après avoir mis le contact. Puisque vous avez rempli le réservoir et que vous recevez toujours une alerte de niveau bas, je dirais que votre interrupteur de niveau est défectueux. Il est situé au bas du réservoir, mais vous devrez retirer le protecteur d'aile avant côté conducteur pour accéder à l'interrupteur.

C'est un interrupteur à flotteur, donc je vérifierais pour m'assurer que le flotteur bouge librement car il a un petit aimant dans le flotteur qui attire un interrupteur à lames lorsque le niveau devient bas. S'il bouge correctement, vous pouvez vérifier la continuité de l'interrupteur en connectant un multimètre à l'interrupteur et en inclinant l'interrupteur d'avant en arrière pour engager l'aimant sur l'interrupteur à lames.

#6 ·
Si le niveau de liquide de lave-glace est bas, vous ne recevrez pas d'avertissement de niveau bas de lave-glace pendant 3 minutes après avoir mis le contact. Puisque vous avez rempli le réservoir et que vous recevez toujours une alerte de niveau bas, je dirais que votre capteur de niveau est défectueux. Il est situé au bas du réservoir, mais vous devrez retirer le protecteur d'aile avant côté conducteur pour accéder au capteur.

C'est un capteur de type flotteur, je vérifierais donc pour m'assurer que le flotteur bouge librement car il a un petit aimant dans le flotteur qui attire un interrupteur à lames lorsque le niveau devient bas. S'il bouge correctement, vous pouvez vérifier la continuité de l'interrupteur en connectant un multimètre à l'interrupteur et en inclinant l'interrupteur d'avant en arrière pour engager l'aimant sur l'interrupteur à lames.
Merci mec, je vais essayer ça cet après-midi quand je rentrerai à la maison

#10 ·
Avez-vous lu le fil de discussion qui a été lié dans le message 3 ci-dessus ? Ce fil de discussion implique qu'il ne s'agit pas d'un interrupteur de niveau à flotteur et le type de fluide utilisé semble important.

#11 ·
Avez-vous lu le fil de discussion qui a été lié dans le message 3 ci-dessus ? Ce fil de discussion implique qu'il ne s'agit pas d'un interrupteur de niveau de type flotteur et que le type de fluide utilisé semble avoir de l'importance.
Ne jetez pas d'aspersions sur le grand sorcier.

#13 ·
J'ai récemment eu le même problème. Heureusement, le mien a été réparé sous garantie. Le concessionnaire Infiniti a déclaré qu'il s'agissait d'un capteur de liquide de lave-glace défectueux.

#15 ·
Ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a que de l'eau pure dedans. C'était bas et je l'ai rempli avec de l'eau Kentwood ordinaire et maintenant toute cette merde.

Oh oui, je viens de rejoindre les rangs du clan SprintBooster. Eh bien, je l'ai commandé, donc je n'ai pas encore combattu l'installation, mais je l'ai obtenu sur la base de toutes vos critiques de crétins. Je vous fais confiance, donc je sais que je suis bon et que ça ira
Si vous avez les bons outils, un physique de singe araignée et une force de préhension suffisante pour déchirer un annuaire téléphonique en deux, vous n'aurez aucun problème. Sinon, que Dieu soit miséricordieux.

#16 ·
Oh Lawd. Je vais l'avoir. Après avoir combattu ce pos 01 isuzu rodeo échange de transmission et réussi avec ce que je voulais faire là-bas, j'ai l'impression de pouvoir tout battre. C'était en fait un échange de solénoïde de transmission, un changement de filtre, de liquide et de joint sur une transmission de 21 ans qui n'a jamais eu d'amour dans sa vie

#18 ·
#22 ·
C'est un capteur de type flotteur, facile d'accès par le dessous de la voiture si vous retirez une petite section de la garniture de passage de roue. Vous le verrez immédiatement en dessous lorsque vous le ferez.
Une pièce bon marché... (environ 15 $) et cela coûtera certainement beaucoup moins cher de le faire vous-même que chez un concessionnaire (environ 250 $/heure).
Vous n'avez pas besoin d'une vidéo ou de plusieurs photos. Cela ne pourrait pas être plus facile. C'est un jeu d'enfant.
Pointe directement vers le bas au fond du réservoir. Utilisez une pince à bec effilé de taille moyenne et tirez directement vers le bas. Si la pièce se détache à l'intérieur du réservoir, vous pouvez la manœuvrer avec votre doigt.
Voici à quoi ça ressemble:
Image
Image

#23 ·
C'est un capteur de type flotteur, facile d'accès par dessous la voiture si vous retirez une petite section de la garniture de l'aile. Vous le verrez immédiatement en dessous lorsque vous le ferez.
Une pièce bon marché... (environ 15 $) et cela coûtera certainement beaucoup moins cher de le faire vous-même qu'un concessionnaire (environ 250 $/heure).
Vous n'avez pas besoin d'une vidéo ou de plusieurs photos. Cela ne pourrait pas être plus facile. C'est un jeu d'enfant.
Pointe directement vers le bas au fond du réservoir. Utilisez une pince à bec effilé de taille moyenne et tirez-la vers le bas. Si la pièce se détache à l'intérieur du réservoir, vous pouvez la manœuvrer avec votre doigt.
Voici à quoi cela ressemble : View attachment 132235 View attachment 132236
Donc, vous dites que vous retirez simplement le connecteur électrique, puis vous saisissez la partie du flotteur exposée au bas de l'extérieur du réservoir avec une pince, et vous tirez simplement vers le bas ? Cela signifierait qu'il s'agit d'un ajustement instantané, ou d'un ajustement par friction avec un joint en caoutchouc qui empêche le liquide de lave-glace de fuir. Et je m'attends à ce que l'installation du nouveau consiste à le pousser fermement avec votre main dans le trou au fond du réservoir jusqu'à ce qu'il soit correctement en place ?

#25 ·
Cela a commencé à m'arriver le week-end dernier. J'ai rempli le réservoir et ce stupide voyant ne cesse de revenir. Tellement énervant. Pourquoi diable Infiniti a-t-il pensé que nous avions besoin d'un capteur pour quelque chose d'aussi trivial que le liquide de lave-glace ?!

• Like
Reactions: Pillboy
#26 ·
Je parierais que toutes les autres voitures de luxe à 4 portes ont ça.
Quoi qu'il en soit, il est également à noter qu'un liquide de lave-glace de mauvaise qualité peut provoquer cela, ainsi que boucher le pulvérisateur d'essuie-glace et le ralentir. C'est mon prochain point à éclaircir.

#27 ·
#28 ·