Salut les gars,
J'ai décidé de m'attaquer à l'installation de l'échangeur de chaleur ce week-end. C'était relativement simple, mais je suis tombé sur un problème avec le placement du refroidisseur d'huile OEM car le Red Sport a 2 pompes à eau. Il n'y avait pas d'instructions ni de photos en ligne pour référence, je les ai donc incluses ci-dessous.
Cette vidéo sur le site Web de Burger Motorsports a été référencée pour le démontage et l'installation. Photos de référence pour le placement du refroidisseur d'huile ci-dessous.
Un OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement a été utilisé pour remplir correctement le système. Les instructions sur la façon de l'utiliser sont ici.
Soulever la voiture et retirer les roues avant permet un dégagement supplémentaire et simplifie le retrait de la face avant.
Toute l'opération ne devrait pas vous prendre plus d'une journée et en vaut la peine compte tenu de ce qu'un atelier facturera pour l'installation. Il est également utile de comprendre comment les choses fonctionnent lors du diagnostic de tout problème possible à l'avenir. Enfin, les outils nécessaires à cette installation sont bons à avoir à portée de main pour une utilisation future si vous prévoyez d'entretenir la voiture vous-même (fortement conseillé).
Emplacement d'usine du refroidisseur d'huile OEM et de la 2e pompe à eau situé à côté du phare côté passager.
Placement suggéré par Burger Motorsports du refroidisseur d'huile au-dessus de l'échangeur de chaleur. (ne tient pas compte de la 2e pompe à eau illustrée ci-dessus)
Un passage a été découpé dans le conduit côté passager pour rediriger les 2 conduites vers le refroidisseur d'huile.
Conduites passées par le nouveau passage. Assurez-vous qu'ils ne sont pas pincés et n'entrent pas en contact avec des arêtes vives ou des surfaces chaudes. J'ai ajouté un petit morceau de tuyau pour éliminer le contact avec le bord en plastique tranchant.
2e pompe à eau retirée du support mais non déconnectée. Cela permet de dégager l'espace pour connecter les conduites au refroidisseur d'huile déplacé.
Photos supplémentaires pour référence lors du déplacement du refroidisseur d'huile. Les supports situés en haut du HX (inclus) ont été inversés et le refroidisseur d'huile est monté derrière le support vertical central.
Purge du système de refroidissement. Assurez-vous de remplir le liquide de refroidissement à partir d'une source surélevée.
Répondez ici si vous avez des questions.
J'ai décidé de m'attaquer à l'installation de l'échangeur de chaleur ce week-end. C'était relativement simple, mais je suis tombé sur un problème avec le placement du refroidisseur d'huile OEM car le Red Sport a 2 pompes à eau. Il n'y avait pas d'instructions ni de photos en ligne pour référence, je les ai donc incluses ci-dessous.
Cette vidéo sur le site Web de Burger Motorsports a été référencée pour le démontage et l'installation. Photos de référence pour le placement du refroidisseur d'huile ci-dessous.
Un OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement a été utilisé pour remplir correctement le système. Les instructions sur la façon de l'utiliser sont ici.
Soulever la voiture et retirer les roues avant permet un dégagement supplémentaire et simplifie le retrait de la face avant.
Toute l'opération ne devrait pas vous prendre plus d'une journée et en vaut la peine compte tenu de ce qu'un atelier facturera pour l'installation. Il est également utile de comprendre comment les choses fonctionnent lors du diagnostic de tout problème possible à l'avenir. Enfin, les outils nécessaires à cette installation sont bons à avoir à portée de main pour une utilisation future si vous prévoyez d'entretenir la voiture vous-même (fortement conseillé).
- Jeux de douilles/clés métriques de base
- Perceuse
- Tournevis
- OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement
- Petit compresseur d'air
- Serviettes/essuie-tout pour éviter les rayures sur la face avant lors du retrait/assis au sol pendant l'installation et le nettoyage du liquide de refroidissement
- Un récipient en plastique pour récupérer le liquide de refroidissement lors de la vidange de l'échangeur de chaleur OEM
Emplacement d'usine du refroidisseur d'huile OEM et de la 2e pompe à eau situé à côté du phare côté passager.
Placement suggéré par Burger Motorsports du refroidisseur d'huile au-dessus de l'échangeur de chaleur. (ne tient pas compte de la 2e pompe à eau illustrée ci-dessus)
Un passage a été découpé dans le conduit côté passager pour rediriger les 2 conduites vers le refroidisseur d'huile.
Conduites passées par le nouveau passage. Assurez-vous qu'ils ne sont pas pincés et n'entrent pas en contact avec des arêtes vives ou des surfaces chaudes. J'ai ajouté un petit morceau de tuyau pour éliminer le contact avec le bord en plastique tranchant.
2e pompe à eau retirée du support mais non déconnectée. Cela permet de dégager l'espace pour connecter les conduites au refroidisseur d'huile déplacé.
Photos supplémentaires pour référence lors du déplacement du refroidisseur d'huile. Les supports situés en haut du HX (inclus) ont été inversés et le refroidisseur d'huile est monté derrière le support vertical central.
Purge du système de refroidissement. Assurez-vous de remplir le liquide de refroidissement à partir d'une source surélevée.
Répondez ici si vous avez des questions.