Infiniti Q50 Forum banner

Installation de l'échangeur de chaleur Elite de Burger Motorsports - 2021 Q50 Red Sport

11K views 13 replies 7 participants last post by  ahflores2020  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

J'ai décidé de m'attaquer à l'installation de l'échangeur de chaleur ce week-end. C'était relativement simple, mais je suis tombé sur un problème avec le placement du refroidisseur d'huile OEM car le Red Sport a 2 pompes à eau. Il n'y avait pas d'instructions ni de photos en ligne pour référence, je les ai donc incluses ci-dessous.

Cette vidéo sur le site Web de Burger Motorsports a été référencée pour le démontage et l'installation. Photos de référence pour le placement du refroidisseur d'huile ci-dessous.

Un OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement a été utilisé pour remplir correctement le système. Les instructions sur la façon de l'utiliser sont ici.

Soulever la voiture et retirer les roues avant permet un dégagement supplémentaire et simplifie le retrait de la face avant.

Toute l'opération ne devrait pas vous prendre plus d'une journée et en vaut la peine compte tenu de ce qu'un atelier facturera pour l'installation. Il est également utile de comprendre comment les choses fonctionnent lors du diagnostic de tout problème possible à l'avenir. Enfin, les outils nécessaires à cette installation sont bons à avoir à portée de main pour une utilisation future si vous prévoyez d'entretenir la voiture vous-même (fortement conseillé).
  • Jeux de douilles/clés métriques de base
  • Perceuse
  • Tournevis
  • OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement
  • Petit compresseur d'air
  • Serviettes/essuie-tout pour éviter les rayures sur la face avant lors du retrait/assis au sol pendant l'installation et le nettoyage du liquide de refroidissement
  • Un récipient en plastique pour récupérer le liquide de refroidissement lors de la vidange de l'échangeur de chaleur OEM
Image

Emplacement d'usine du refroidisseur d'huile OEM et de la 2e pompe à eau situé à côté du phare côté passager.
Image

Placement suggéré par Burger Motorsports du refroidisseur d'huile au-dessus de l'échangeur de chaleur. (ne tient pas compte de la 2e pompe à eau illustrée ci-dessus)
Image

Un passage a été découpé dans le conduit côté passager pour rediriger les 2 conduites vers le refroidisseur d'huile.
Image

Conduites passées par le nouveau passage. Assurez-vous qu'ils ne sont pas pincés et n'entrent pas en contact avec des arêtes vives ou des surfaces chaudes. J'ai ajouté un petit morceau de tuyau pour éliminer le contact avec le bord en plastique tranchant.
Image

2e pompe à eau retirée du support mais non déconnectée. Cela permet de dégager l'espace pour connecter les conduites au refroidisseur d'huile déplacé.
Image

Photos supplémentaires pour référence lors du déplacement du refroidisseur d'huile. Les supports situés en haut du HX (inclus) ont été inversés et le refroidisseur d'huile est monté derrière le support vertical central.
Image

Image

Purge du système de refroidissement. Assurez-vous de remplir le liquide de refroidissement à partir d'une source surélevée.
Image

Image

Répondez ici si vous avez des questions.

#2 ·
Beau travail!!!

• Like
Reactions: Kraken
#3 ·
Ça a l'air bon ! Ma seule inquiétude serait de savoir quelle quantité du flux d'air est maintenant 'bloquée' par rapport au refroidisseur d'huile...ou peut-être que ce sont juste les photos qui le font paraître pire qu'il ne l'est en réalité ? Malgré cela, il n'y aura probablement pas de différence préjudiciable...principalement une observation.

#4 ·
Ça a l'air bien ! Ma seule inquiétude serait de savoir quelle quantité du flux d'air est maintenant 'bloquée' par rapport au refroidisseur d'huile... ou peut-être que ce sont juste les photos qui le font paraître pire qu'il ne l'est réellement ? Même ainsi, ce ne sera probablement pas une différence préjudiciable... principalement une observation.
J'ai configuré mon système comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes.
Image

Image
Même avec les prises d'air, je n'ai aucun problème.

#5 ·
J'ai installé mon BMS HX sans jamais retirer le pare-chocs avant. 2 personnes avec la voiture en l'air ont retiré le carénage inférieur et le cache supérieur du radiateur. Peut-être que le RS avec le refroidisseur d'huile externe l'exige. 🤷

#6 · (Edited)
Enlever le pare-choc avant prend 15 minutes. Je veux dire, vous pouvez peut-être le faire sans, mais ce serait un énorme PITA. Peut-être si vous avez des poignets de singe dislocables. De plus, j'ai dû trouver comment faire passer les conduites d'huile et monter le refroidisseur d'huile sans documents de référence en ligne. Ce n'est pas de la science-fiction, mais il m'a fallu un peu de temps pour comprendre quoi faire.

#8 · (Edited)
Ils ne sont pas fragiles. Il suffit de tirer, mais ne leur donnez pas la colère de Dieu. Assurez-vous de surveiller les fils divers pour les feux de brouillard, etc. Faciles à endommager si vous ne faites pas attention. Mettez une serviette par terre pour protéger le pare-chocs avant des rayures.

Utilisez le lien que j'ai posté pour les instructions de démontage de Burger. C'est une excellente ressource 👍

Postez ici vos questions. Heureux d'aider.

• Like
Reactions: JNR
#9 ·
Salut les gars,

J'ai décidé de m'attaquer à l'installation de l'échangeur de chaleur ce week-end. C'était relativement simple, mais je suis tombé sur un problème avec le placement du refroidisseur d'huile OEM car la Red Sport a 2 pompes à eau. Il n'y avait aucune instruction ou photo disponible en ligne pour référence, je les ai donc incluses ci-dessous.

Cette vidéo sur le site Web de Burger Motorsports a été référencée pour le démontage et l'installation. Photos de référence pour le placement du refroidisseur d'huile ci-dessous.

Un OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement a été utilisé pour remplir correctement le système. Les instructions sur la façon de l'utiliser sont ici.

Soulever la voiture et retirer les roues avant permet un dégagement supplémentaire et simplifie le retrait de la façade avant.
View attachment 109331

Emplacement d'usine du refroidisseur d'huile OEM et de la 2e pompe à eau situé à côté du phare côté passager.
View attachment 109332

Placement suggéré par Burger Motorsports du refroidisseur d'huile au-dessus de l'échangeur de chaleur. (ne tient pas compte de la 2e pompe à eau illustrée ci-dessus)
View attachment 109327

Un passage a été coupé dans le conduit côté passager pour rediriger les 2 conduites vers le refroidisseur d'huile.
View attachment 109333

Conduites passées par le nouveau passage. Assurez-vous qu'elles ne sont pas pincées et n'entrent pas en contact avec des arêtes vives ou des surfaces chaudes. J'ai ajouté un petit morceau de tuyau pour éliminer le contact avec le bord en plastique tranchant.
View attachment 109329

2e pompe à eau retirée du support mais non déconnectée. Cela permet de dégager l'espace pour connecter les conduites au refroidisseur d'huile déplacé.
View attachment 109334

Photos supplémentaires pour référence lors du déplacement du refroidisseur d'huile
View attachment 109330
View attachment 109328

Purge du système de refroidissement. Assurez-vous de remplir le liquide de refroidissement à partir d'une source surélevée.
View attachment 109335
View attachment 109336

Veuillez répondre ici si vous avez des questions.
Kraken, cela pourrait être difficile si vous vous en souvenez encore :
Mais savez-vous à quel fil vous avez connecté vos capteurs de sonar/distance avant ? Et en avez-vous une photo ? Merci d'avance

#10 ·
Dès que vous retirez le pare-chocs avant, tous les connecteurs pour les feux/sonar sont très visibles sous le bord extérieur des phares. Veillez à le retirer lentement car les fils sont courts et vous pourriez facilement les endommager. Ce n'est pas grave, juste un avertissement. Il serait bien qu'un ami tienne le pare-chocs pendant que vous déconnectez tout, mais ce n'est pas obligatoire.

• Like
Reactions: aakmoe
#11 ·
Dès que vous retirez le pare-chocs avant, tous les connecteurs pour les feux/sonar sont très visibles sous le bord extérieur des phares. Faites attention à le retirer lentement car les fils sont courts et vous pourriez facilement les endommager. Ce n'est pas grave, juste un avertissement. Ce serait bien qu'un ami tienne le pare-chocs pendant que vous déconnectez tout, mais ce n'est pas obligatoire.
Oh, je me demandais juste si vous aviez des photos du capteur et du faisceau de câbles. J'ai récemment acheté une voiture et les capteurs avant sont manquants, mais je me demandais à quel faisceau il se connecte réellement. Merci pour vos conseils.

#14 ·
Salut les gars,

J'ai décidé de m'attaquer à l'installation de l'échangeur de chaleur ce week-end. C'était relativement simple, cependant, je suis tombé sur un problème avec le placement du refroidisseur d'huile OEM car le Red Sport a 2 pompes à eau. Il n'y avait pas d'instructions ni de photos disponibles en ligne pour référence, je les ai donc incluses ci-dessous.

Soulever la voiture et retirer les roues avant permet un dégagement supplémentaire et simplifie le retrait de la face avant.

L'ensemble du travail ne devrait pas vous prendre plus d'une journée et en vaut la peine compte tenu de ce qu'un atelier facturera pour l'installation. Il est également utile de comprendre comment les choses fonctionnent lors du diagnostic de tout problème possible à l'avenir. Enfin, les outils nécessaires à cette installation sont bons à avoir à portée de main pour une utilisation future si vous prévoyez d'entretenir la voiture vous-même (fortement conseillé).
  • Jeux de douilles/clés métriques de base
  • Perceuse
  • Tournevis
  • OEMTOOLS 24444 Remplisseur de système de refroidissement
  • Petit compresseur d'air
  • Serviettes/essuie-tout pour éviter les rayures sur la face avant lors du retrait/assis sur le sol pendant l'installation et le nettoyage du liquide de refroidissement
  • Un récipient en plastique pour récupérer le liquide de refroidissement lors de la vidange de l'échangeur de chaleur OEM
View attachment 109331

View attachment 109332

View attachment 109327

Un passage a été coupé dans le conduit côté passager pour rediriger les 2 conduites vers le refroidisseur d'huile.
View attachment 109333

Lignes passées par le nouveau passage. Assurez-vous qu'ils ne sont pas pincés et n'entrent pas en contact avec des arêtes vives ou des surfaces chaudes. J'ai ajouté un petit morceau de tuyau pour éliminer le contact avec le bord en plastique tranchant.
View attachment 109329

View attachment 109334

Photos supplémentaires pour référence lors du déplacement du refroidisseur d'huile. Les supports sur le dessus du HX (inclus) ont été inversés et le refroidisseur d'huile est monté derrière le support vertical central.
View attachment 109330
View attachment 109328

View attachment 109335
View attachment 109336

Veuillez répondre ici si vous avez des questions.
Salut Kraken,

Avez-vous une chance de me faire connaître le processus de purge du système ? Je veux m'assurer que je purge le mien correctement. J'ai lancé un fil de discussion sur le BMS HX avec des photos des relevés de température et, à mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci!!!