J'ai remplacé cette putain de merde aujourd'hui. Je n'ai pas pris de photos de l'installation parce que j'ai passé mon temps à jurer en espagnol (je ne parle même pas espagnol).
Il y a une semaine, l'avertissement de liquide de lave-glace bas a commencé à apparaître à chaque fois que je conduisais la voiture. Je savais que c'était le capteur car le réservoir était plein et je fais toujours attention à utiliser le liquide approprié. J'ai donc commandé un nouveau capteur pour 30 dollars et j'ai décidé de m'attaquer moi-même à la tâche.
Le capteur est situé au bas du réservoir, qui se trouve devant la roue avant côté conducteur. Vous devez dévisser et décoller le garde-boue sous le pare-chocs pour accéder au capteur. Ensuite, prenez une pince à bec fin et tirez dessus de la zone où le faisceau de la prise est inséré. Il se cassera. Après, j'ai dû bricoler la rondelle en caoutchouc avec une combinaison de pinces à bec fin et d'un tournevis plat. Assurez-vous d'avoir un récipient ou un seau à proximité pour récupérer le liquide qui fuit et il est probablement préférable de le laisser simplement s'écouler complètement.
Après avoir sorti l'ancienne unité, j'ai dû installer la nouvelle rondelle en premier, suivie du nouveau capteur lui-même. J'ai dû utiliser un spray de silicone pour le faire s'enclencher. Il est compréhensible que ce soit un ajustement extrêmement serré pour s'assurer qu'aucun liquide ne fuit. Ma garantie de base a expiré, sinon je l'aurais simplement emmené chez le concessionnaire et je les aurais laissés s'en occuper.