Infiniti Q50 Forum banner

Capteur de liquide de lave-glace remplacé

2 reading
36K views 33 replies 20 participants last post by  Chris2997  
#1 · (Edited)
Image

J'ai remplacé cette putain de merde aujourd'hui. Je n'ai pas pris de photos de l'installation parce que j'ai passé mon temps à jurer en espagnol (je ne parle même pas espagnol).

Il y a une semaine, l'avertissement de liquide de lave-glace bas a commencé à apparaître à chaque fois que je conduisais la voiture. Je savais que c'était le capteur car le réservoir était plein et je fais toujours attention à utiliser le liquide approprié. J'ai donc commandé un nouveau capteur pour 30 dollars et j'ai décidé de m'attaquer moi-même à la tâche.

Image

Le capteur est situé au bas du réservoir, qui se trouve devant la roue avant côté conducteur. Vous devez dévisser et décoller le garde-boue sous le pare-chocs pour accéder au capteur. Ensuite, prenez une pince à bec fin et tirez dessus de la zone où le faisceau de la prise est inséré. Il se cassera. Après, j'ai dû bricoler la rondelle en caoutchouc avec une combinaison de pinces à bec fin et d'un tournevis plat. Assurez-vous d'avoir un récipient ou un seau à proximité pour récupérer le liquide qui fuit et il est probablement préférable de le laisser simplement s'écouler complètement.

Image

Après avoir sorti l'ancienne unité, j'ai dû installer la nouvelle rondelle en premier, suivie du nouveau capteur lui-même. J'ai dû utiliser un spray de silicone pour le faire s'enclencher. Il est compréhensible que ce soit un ajustement extrêmement serré pour s'assurer qu'aucun liquide ne fuit. Ma garantie de base a expiré, sinon je l'aurais simplement emmené chez le concessionnaire et je les aurais laissés s'en occuper.

#2 ·
On dirait une galère ! Au moins, vous n'avez plus à faire face à un faux voyant d'avertissement de liquide de lave-glace faible !

• Like
Reactions: Ccooper6
#3 ·
C'était une corvée, c'est sûr. Faire le travail avec la voiture sur un pont élévateur aurait rendu la vie beaucoup plus facile, mais je suis juste content que tout se soit bien passé. C'est un peu frustrant que ces défaillances de capteurs semblent être fréquentes chez Nissan/Infiniti

#6 ·
C'était sûr une corvée. Faire le travail avec la voiture sur un pont élévateur aurait rendu la vie beaucoup plus facile, mais je suis juste heureux que tout se soit bien passé. C'est un peu frustrant que ces capteurs en panne semblent être répandus chez Nissan/Infiniti
Je pense que vous êtes la 2e ou 3e personne que j'ai vue sur les forums avoir un problème avec ce capteur de niveau. Donc, je ne suis pas sûr que j'appellerais cela répandu. Des capteurs de vitesse de roue ABS défaillants ? Maintenant, c'est quelque chose que j'appellerais plus répandu.

#4 ·
Aviez-vous votre voiture neuve ? Combien de kilomètres avant qu'elle ne tombe en panne ? Je ne sais pas, à mon avis, ce ne serait pas si difficile de sortir ce capteur. Probablement mettre le nouveau car c'est un ajustement serré. J'ai généralement ma voiture sur des chandelles souvent car j'enlève les garde-boue et le pare-chocs assez fréquemment lorsque je travaille sur ma Q

#9 ·
Je l'ai aussi changé. Mon Infinity est une Q50 3.7L 2014 et la référence de la pièce que j'ai commandée est la 28911-1E400. Vous pouvez acheter la pièce d'origine pour environ 30 $.
La seule difficulté est que vous devez être allongé par terre pour la changer, afin de retirer celle existante, vous devez la détruire (attention au bouchon). Le mien est maintenant à l'intérieur du réservoir, mais je ne pense pas que cela posera de problème ; je vais essayer de le pêcher par le haut s'il trouve le bon endroit) et comme le suggère Trent, utilisez du silicone pour adapter le nouveau...

#12 ·
La mienne est une berline de luxe Q50 3.0 Twin Turbo 2020. J'ai eu ce stupide problème de capteur la semaine dernière. Mon réservoir de liquide de lave-glace est plein. Le kilométrage de la voiture est de 14 000 km. Il sera remplacé par la garantie. Mon Infiniti précédente était une G37 de 2010, et elle a commencé à montrer un problème de pression des pneus alors qu'elle était encore neuve et c'était aussi un problème de capteur et personne n'a pu trouver comment le réparer. Il semble qu'Infiniti ait un sérieux problème avec les capteurs.

#13 ·
La mienne est une berline de luxe Q50 3.0 Twin Turbo 2020. J'ai eu ce stupide problème de capteur la semaine dernière. Mon réservoir de liquide de lave-glace est plein. Le kilométrage de la voiture est de 14 000 km. Il sera remplacé par la garantie. Mon Infiniti précédente était une G37 de 2010, et elle a commencé à montrer un problème de pression des pneus alors qu'elle était encore neuve et c'était aussi un problème de capteur et personne n'a pu trouver comment le réparer. Il semble qu'Infiniti ait un sérieux problème avec les capteurs.
Donc, vous avez eu une défaillance du capteur TPMS dans une G37 de 2010 et maintenant une défaillance du capteur de niveau de liquide de lave-glace dans une Q50 et cela signifie qu'Infiniti a un sérieux problème avec les capteurs ? Si c'est le cas, c'est le cas de tous les autres constructeurs automobiles.

#14 ·
Ce n'est pas trop mal. Il suffit d'enlever la roue côté conducteur ou de la tourner pour pouvoir retirer les clips sur le passage de roue intérieur, uniquement en bas. Cela aide de la lever. Il y a environ 6 boulons de 10 mm et quelques clips de panneau en bas et sur le côté. Vous n'avez pas besoin d'enlever tout le garde-boue.

Prenez un seau si votre réservoir est plein. Débranchez le connecteur de fil, puis tirez sur la fiche du connecteur pour la retirer du tube du capteur. Vous pouvez maintenant pousser le capteur dans le réservoir ou vous pouvez utiliser un cutter et couper l'œillet autour du capteur pour aider. C'est pénible de le sortir, mais pas trop mal. Je pense qu'il est plus facile de le pousser.
Pour le sortir du réservoir, utilisez une grande pince à bec effilé pour l'attraper par l'extrémité, il est creux pour que vous puissiez l'attraper. Retirez l'œillet s'il est encore dessus, puis vous pouvez retirer le capteur.

Placez le nouvel œillet, puis poussez le capteur à fond.

#16 ·
le même capteur est tombé en panne sur ma Q50RS 2018 la semaine dernière !
En regardant les réponses sur ce post, il semble que ce soit un problème courant...
Pas vraiment.

#19 ·
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé le liquide lave-glace RainX ? Pour une raison quelconque, cela détruira votre capteur car ce n'est pas une vanne à flotteur. Je voulais juste le signaler. Je l'ai mis et il est tombé en panne instantanément. Je vais déconnecter le capteur pour le moment. Le concessionnaire sait qu'il s'agit d'un problème connu et en a des tonnes en stock, mais Infinity ne les remplacera pas gratuitement. Je ne paierai pas 600 $ pour savoir que j'ai besoin de liquide lave-glace. Quand je n'en aurai plus, je n'en aurai plus et j'en remettrai.

#20 ·
Alors, est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le liquide d'essuie-glace RainX ? Pour une raison quelconque, cela va détruire votre capteur car ce n'est pas une vanne à flotteur. Je voulais juste le signaler. Je l'ai mis et il est tombé en panne instantanément. Je vais déconnecter le capteur pour l'instant. Le concessionnaire sait que c'est un problème connu et en stocke des tonnes, mais Infinity ne les remplacera pas gratuitement. Je ne paierai pas 600 $ juste pour savoir que j'ai besoin de liquide d'essuie-glace. Quand je n'en aurai plus, je n'en aurai plus et j'en remettrai.
Vous pouvez acheter un capteur de niveau de remplacement pour 10 $ sur eBay. Il s'agit d'un interrupteur à flotteur.

#21 ·
Le mien vient de lâcher, '19 Q50 RS avec 35 000 miles :mad: Ajoutez à cela les 3200 $ qu'ils veulent pour remplacer les caméras avant et arrière qui ont cessé de fonctionner + le bruit de claquement bizarre de l'avant (suspension ??) que personne ne peut diagnostiquer :rolleyes: Je pense qu'il est temps de se barrer et de prendre autre chose avant que quelque chose de grave ne lâche. Après tous les problèmes avec notre G37 Vert et maintenant tous ces capteurs et gadgets difficiles d'accès et coûteux à remplacer qui tombent en panne sur le Q50 + je ne trouve plus aucun atelier indépendant qui veuille y travailler (et les concessionnaires veulent des $$ fous) - la prochaine voiture ne sera pas une Infiniti !!

#22 ·
Je le pensais aussi. Cependant, après avoir démonté le mien hier, j'ai vu que le capteur électrique ne touche jamais le liquide. À l'intérieur du boîtier du capteur se trouve un flotteur avec un aimant. Cet aimant tombera, lorsque le niveau de liquide baisse, et fait que le capteur électrique, derrière une autre couche de plastique, lit une tension différente. Il est impossible que le liquide détruise le capteur électrique. À moins que ce liquide ne provoque une démagnétisation, je ne vois pas comment un liquide pourrait endommager le capteur. Je pense que c'est juste une mauvaise conception et qu'il est sujet aux pannes.

#23 ·
Mise à jour sur le mien : Le concessionnaire a remplacé le capteur (50 $ pour le capteur et 650 $ ÉNORME pour la main-d’œuvre o_O:eek:).

#24 ·
Mise à jour sur le mien :

Le concessionnaire a remplacé le capteur (50 $ pour le capteur et 650 $ ÉNORME pour la main-d'œuvre o_O:eek:).
Tout ce que vous avez à faire est de retirer le protecteur d'aile avant du côté conducteur pour accéder au contacteur de niveau, de le sortir avec un outil de retrait et de le remplacer.

650 $ de frais de main-d'œuvre, c'est ridicule pour ce travail.

• Like
Reactions: MikeD1
#28 ·
Eh bien, vous me faites me sentir beaucoup mieux :rolleyes:. Je savais que c'était une arnaque, mais je ne peux pas me débarrasser de la voiture avec cet avertissement et je n'ai pas le temps de la conduire à Orlando et de perdre une journée entière. Heureusement, j'étais préparé avec un grand tube de KY pour cette dernière visite chez ce concessionnaire. Au moins, ils ont signalé les turbos qui fuient et qui sont remplacés dans le cadre de la garantie du groupe motopropulseur d'origine avec 6 jours d'avance !

• Like
Reactions: RobertB
#29 ·
Je viens de faire cette réparation. C'est une vraie galère, mais voici la méthode la plus simple que j'ai trouvée. Après avoir retiré le plastique du garde-boue intérieur, débranchez les fils de la pompe et du capteur et débranchez le tuyau allant vers l'arrière. Retirez le goulot de remplissage et les 2 boulons de 10 mm sous le réservoir et faites glisser le réservoir vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit libre. À l'aide de divers outils, enlevez le joint en caoutchouc et la lèvre en plastique du capteur. Une fois qu'ils ont presque disparu, poussez le capteur dans le réservoir et sortez-le par le trou du goulot de remplissage. Pour installer le nouveau capteur, installez le joint, puis frottez du lubrifiant au silicone sur le capteur, puis poussez TRÈS fort en place. Ça va aller, mais ça demandera beaucoup d'efforts. J'ai trouvé que gérer les garde-boue intérieurs était pire que le remplacement du capteur lui-même. Seulement du liquide bleu pour moi à partir de maintenant. (QX80 2019 avec 48 000 km au compteur)

#31 ·
#32 ·
Maintenant, c'est mon tour.

Voyant de liquide de lave-glace allumé même lorsqu'il est plein. Garantie de base expirée le mois dernier. Comme c'est souvent le cas lorsque je lis des fils de discussion. On dirait qu'ils conçoivent les pièces pour qu'elles durent à peu près la période de garantie.

Étant donné que j'ai presque 30 ans et que j'ai possédé des BMW, des Mercedes, des VW et des Honda. C'est la première voiture où j'ai eu ça comme "une chose".

Je suis dans le camp "Commun". Si les gens ont un fil de discussion à ce sujet, c'est courant. Ce n'est pas un problème pour les autres marques. 600 $ !? On dirait que je vais mettre une photo du doux petit Jésus pour couvrir le voyant d'avertissement ⚠ !

owns 2021 INFINITI Q50 Luxe
#33 · (Edited)
Je viens de remplacer le mien sur un Q50S de 2014. J'ai levé et placé l'avant de la voiture sur des chandelles (vous pouvez probablement vous en sortir en ne levant que le côté gauche de la voiture) pour aller directement sous le capteur pour faire levier. J'ai pu accéder au capteur en déverrouillant le cache/le déflecteur fixé au pare-chocs du côté gauche. Mes caches sont assez usés et j'ai pu simplement les écarter. La meilleure façon de sortir l'ensemble du capteur est de retirer le connecteur lui-même du boîtier en plastique qui comprendra le capteur. Une fois le cœur interne sorti, il suffit de replier le boîtier en plastique vers l'intérieur avec une pince à bec et de tirer. Vous devrez peut-être pêcher une autre pièce en plastique du capteur à l'intérieur du réservoir par la suite. Le passe-fil devrait sortir assez facilement une fois l'ensemble du capteur retiré. Le nouveau capteur est livré avec un passe-fil. Humidifiez-le avec de l'eau et placez-le dans le réservoir. Humidifiez le corps extérieur du capteur avec de l'eau et enfoncez-le dans le passe-fil (exercez une pression uniforme sur le capteur/connecteur pour éviter de l'endommager). J'ai pu le pousser avec mes doigts, sans aucun outil.

#34 ·
J'ai fait remplacer les miens gratuitement chez Warren Henry Infiniti parce qu'ils ont endommagé mes roues.🛞

owns 2021 INFINITI Q50 Luxe