Contexte :
J'ai apprécié les moteurs Nissan VQ depuis ma Maxima de 4e génération. Je l'ai vendue avec 250 000 miles et tout ce que j'ai fait, c'est quelques changements de liquide de refroidissement, des bougies, des filtres à huile/huile et des filtres à air. Elle a continué à rouler et ne m'a posé aucun problème.
J'aime beaucoup la technologie et la puissance du VR30, mais je m'inquiète de la fiabilité à long terme. Généralement, les voitures à injection directe et à turbocompresseur sont plus complexes et moins fiables que le simple moteur VQ.
Ma question est :
Si votre VR30 Q50 a plus de 100 000 miles au compteur, qu'a-t-il fallu faire, en dehors de l'entretien de base, pour y arriver ?
Un entretien approprié, les turbos dureront-ils 200 000 miles ?
Merci d'avance !
J'ai apprécié les moteurs Nissan VQ depuis ma Maxima de 4e génération. Je l'ai vendue avec 250 000 miles et tout ce que j'ai fait, c'est quelques changements de liquide de refroidissement, des bougies, des filtres à huile/huile et des filtres à air. Elle a continué à rouler et ne m'a posé aucun problème.
J'aime beaucoup la technologie et la puissance du VR30, mais je m'inquiète de la fiabilité à long terme. Généralement, les voitures à injection directe et à turbocompresseur sont plus complexes et moins fiables que le simple moteur VQ.
Ma question est :
Si votre VR30 Q50 a plus de 100 000 miles au compteur, qu'a-t-il fallu faire, en dehors de l'entretien de base, pour y arriver ?
Un entretien approprié, les turbos dureront-ils 200 000 miles ?
Merci d'avance !